Hier je me suis remis sur la machine et j'ai commencé par procéder au test de la bougie :"électrode 5 mn" et constaté que l'étincelle était bien présente.
Quelques coups de kick me confirment également que l'essence arrive bien, la bougie est un peu mouillée.
Je re-démonte mon carbu, modifie un peu mon niveau de cuve, repasse un coup de soufflette dans les gicleurs et un peu de partout.
Je ré-installe le carbu SANS la boite à air ni le piston de starter et là, je sens que je ne suis pas loin du nirvana, ça toussote.
Je mets une perceuse en bout de vilebrequin , fait tourner le bazar et allelluia !! le moteur démarre dans un nuage tchernobylien !
J'avais pas pensé à ça, je suis quasiment sûr que l'échappement était bouché !
Après quelques minute (d'euphorie ) je remonte la boite à air et le starter, le moteur se stabilise, la fumée disparait (mouai...) et je peux même régler le ralenti.
A ce propos, la vis d'air me parait être plus décorative qu'efficace avec l'impression qu'une tentative de réglage par son biais revient à s'épancher dans un stradivarius (ou pisser dans un violon si vous préférez)
J'ai testé plusieurs redémarrages sans souci, elle a craqué à chaque fois.
Aujourd'hui, nouveau test de mise en route histoire de me conforter dans l'idée que ce n'était pas qu'un coup de bol.
Starter à mi-course et démarrage au 2ème coup de kick. Yess !!!
J'ai tenté un passage des vitesses sans insister, avec l'impression que l'embrayoire n'embroyait pas vraiment
Ce sera donc la suite du prochain épisode
Merci tous pour votre aide
ps : j'ai fait un petit bout de film et l'ai envoyé à son 1er propriétaire .
J'ai cru qu'il allait se mettre à pleurer ! Il a trouvé le moment "très émouvant"
Aujourd'hui à 15:26 par bubob
» Une sortie de grange !
Aujourd'hui à 12:02 par sfman
» Belles photos
Aujourd'hui à 8:33 par pilou64
» Mochet 125 cm ydral
Hier à 20:40 par frédo crado
» Leboncoin 2024 et autres
Dim 15 Sep 2024 - 20:43 par poun poun
» Boost Bootle
Dim 15 Sep 2024 - 20:06 par Gas23
» Stage mecanique