Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Amorce de serrage
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 6 EmptyAujourd'hui à 12:48 par pyroboynroses

» Pignon de sortie de boite Mz 125 ts
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 6 EmptyAujourd'hui à 11:44 par jyva28

» Une "petite" nouvelle
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 6 EmptyAujourd'hui à 10:27 par sfman

» Belles photos
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 6 EmptyHier à 17:39 par pilou64

» Super elastik
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 6 EmptyHier à 11:39 par tazon

» Leboncoin 2024 et autres
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 6 EmptyMar 16 Avr 2024 - 17:04 par sfman

» manif CT moto
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 6 EmptyMar 16 Avr 2024 - 15:52 par levrier-noir

» Piston percé sur 250 TS1
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 6 EmptyLun 15 Avr 2024 - 17:33 par SANGLAS

» Deux petites nouvelles
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 6 EmptyLun 15 Avr 2024 - 13:06 par jef

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+19
fredz 30
olieric
jef
samyb
bubob
oli49
Nobru
frédo crado
Boulon
didier17
pilou64
jyva28
chameau_jaune
brumz
lolosxm
zitoun
Dany45
pome
Drosbé
23 participants

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6663
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 6 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  didier17 Sam 11 Juil 2020 - 7:06

    la particularité des 125, c'est qu'elles n'ont pas de joint de culasse , c'est monté directement sans rien
    certains font des tentatives pour en fabriquer , le mieux c'est du carton fin (boite à chaussure , intercalaire ) ça marche .............. un certain temps donc en mettre en stock sous la selle
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 576
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 6 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Sam 11 Juil 2020 - 10:00

    Ok ! Merci Olieric. Je vais donc faire une commande...

    Je vais également décalaminer le pot (ça tombe bien je dois faire un barbec géant ce we 🤣 !) et démonter le cylindre (qui sait j'ai peut être aussi un joint d'emabase amusant... Et puis comme ça j'aurais accès au bas moteur et je serai fixé sur l'étanchéité des joints spis...

    Sinon, que pensez vous des tests de la veille ? ça semble dans les clous non ?

    Une autre question : ne pensez vous pas que mes problèmes puissent venir du joint bleu ? En chaufant ça ne devait pas être génial... Ce joint c'est quelque chose qui se pratiquait en réparation ?

    A plus 😉
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 576
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 6 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Sam 11 Juil 2020 - 10:12

    Bonjour Didier 17 ! En relisant la doc j'ai un doute sur la présence ou non d'un joint de culasse... Page 35 ils expliques que sur les premiers modèles il y en avait un... La mienne est de 72...Les premières seraient de 67... Bref joint ou pas joint ? et est-ce que ça pouvait jouer concernant mes soucis ?
    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 6 Image10

    Bon ap ! 😉
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 576
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 6 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Sam 11 Juil 2020 - 10:14

    oups, c'est illisible mon truc !
    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 6 Image11
    brumz
    brumz
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1485
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 65
    Localisation : jonquieres
    Humeur : bonne

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 6 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  brumz Sam 11 Juil 2020 - 11:57

    bjr oli49,sur la mienne 1973  pas de joint .sur le troll1964 pas de joint de toute façon une fuite a la culasse cela se voit rapidement
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 576
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 6 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Sam 11 Juil 2020 - 21:11

    ok... donc pas de joint... mais du coup je vais recaler l'allumage...
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3095
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 6 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  olieric Dim 12 Juil 2020 - 5:25

    Fais confiance à ceux qui ont encore une de ces antiquités sourire depuis que je me suis converti à l'ETZ, je ne jure que par le joint de culasse sacré qui nous permet de jouer finement du taux de compression pour gagner quelques chevaux.... euh non, je déconne... faut éviter que le piston tape dans la culasse. Mais ça, ça risque pas d'arriver avec un TS qui va chercher vaillamment son neuvième cheval vapeur au fond de son carter. colère
    Mais en tous cas, la pâte bleue... à utiliser en chewing gum mais pas joint de culasse.


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 576
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 6 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Dim 12 Juil 2020 - 7:56

    Bonjour à tous et beau dimanche à vous !

    Alors, je continue mes explorations... J'ai démonté mon pot d'´échappement et, grand we barbuc oblige, je me suis dit que j'allais en profiter pour le décalaminer... et ben y en avait dedans ! 😄 Bon, je ne prenais pas grand risque, mon pot n'était plus chromé depuis longtemps... J'ai lu quelques posts, je vais bien nettoyer la rouille et mettre une peinture ht dessus.
    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 6 Img_0343
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 576
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 6 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Dim 12 Juil 2020 - 8:14

    J'aivais déculassé et découvert mon beau joint bleu... Je ne voulais pas m'arrêter en si bon chemin et surtout je voulais vérifier cette histoire de joints spis et de bas moteur qui serait plein d'huile... Donc après avoir déculassé, je me suis attaqué au cylindre...

    Une bonne nouvelle : Les joints spis semblent effectivement en bon état, le vilebrequin ne baigne pas dans l'huile 👍🏻
    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 6 Img_0344

    En revanche... je suis de nouveau interpellé...😜...

    Il n'y a pas de joint d'embase... Je retrouve des résidus de joint bleu... mais pas de joint... Alors, dites moi, est-ce que ça vous semble normal ? Selon la doc il me semble bien y avoir un joint à cet endroit... ce qui est sur c'est que les résidus de pâte bleue ne devaient pas assurer une super étanchéité... Bref, Ce moteur a déjà été visité...
    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 6 Img_0347
    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 6 Img_0348
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4981
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 6 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  zitoun Dim 12 Juil 2020 - 9:57

    Oui il y a un joint d’embase yessss surtout éviter la pâte à joint, ça fait plus de dégât qu'autre chose arg
    :olive:
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3095
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 6 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  olieric Dim 12 Juil 2020 - 16:59

    Et, OUI! ton moteur a bien été visité.

    mais visité comme les pilleurs de trésors ont visité les pyramides et la vallée des rois.

    Le bleu en joint d'embase help oups arg

    imagine que ton pilleur de tombes a serré ça avec une clé dynamo en chamalow et tu dois bien te douter de ce qu'il te reste comme compression.

    Tu as été bien inspiré d'aller voir ce qui se passe dans le moulin et tu découvres le principe fondateur de la "sortie de grange": ne présume rien, si ce n'est que tu devras TOUT vérifier dans le détail. Il est bien rare qu'un défunt motard, amoureux de sa mécanique, l'aie abandonnée dans sa gloire et en pleine forme à des héritiers négligents qui auraient oublié pendant vingt ans de réaliser les actifs du bien aimé décédé.
    Le plus souvent, la bécane avait des soucis que le propriétaire ne savait par où attraper. Et c'est pour ça que, sans soins ni attention particulière la malheureuse ferraille eut pu finir en acier à ferrer les ânes, si tu n'étais passé par là pour lui redonner vie. Mais ça, c'est pas sans peine.


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète
    Dany45
    Dany45
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 522
    Date d'inscription : 17/09/2018
    Age : 64
    Localisation : orléans
    Humeur : Bonne

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 6 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Dany45 Dim 12 Juil 2020 - 17:49

    Sur mon moteur: un joint d'embase papier au cylindre , pas de joint de culasse et je n'ai aucunes fuites.
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4981
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 6 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  zitoun Dim 12 Juil 2020 - 18:29

    Dany45 a écrit:Sur mon moteur: un joint d'embase papier au cylindre , pas de joint de culasse et je n'ai aucunes fuites.



    Parfois on tombe sur un bon plan de joint et aucune fuite yessss mais c'est très rare Suspect
    Sinon je met un joint papier et ça tient plusieurs années coole
    :olive:
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 576
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 6 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Lun 13 Juil 2020 - 6:47

    Bonjour les gars ! Je vaise passer commande de joints et de divers bidules pour rentabiliser les 14€ de frais de port...Ce qui m'ennuie c'est d'attendre la livraison...

    Une question cependant : est-ce que vous pensez que mon souci provient de ces histoires de joints ? J'ai regardé la pipe d'admition, je n'ai pas "vu" de fuite et là les joints sont bien présents mais si l'embase était fuyarde suite au redémarrage...
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 576
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 6 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Mar 14 Juil 2020 - 14:31

    Salut les gars (y a pas de fille sur le forum ?) ! En attendant mes joints, un pneu et quelques bricoles, J'ai continué sur mon pot d'échappement. Le voici après son baptême du feu :

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 6 Img_0349Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 6 Img_0350
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 576
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 6 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Mar 14 Juil 2020 - 14:34

    Après un bon ponçage, une première couche de peinture en bombe ht (merci jef 😉 http://mzchopau.over-blog.com/trucs-et-astuces.html ) et un deuxiéme ponçage :

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 6 Img_0351
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 576
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 6 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Mar 14 Juil 2020 - 14:36

    Et enfi, après une deuxième couche de bombe et un bon coup de décapeur thermique 😅 (fait chaud !)

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 6 Img_0352
    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 6 Img_0353
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 576
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 6 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Mar 14 Juil 2020 - 14:40

    Bon, soyons honnête, ça ne vaut pas un beau chrôme et de près on voit bien qu'il ne s'agit pas d'un pot neuf mais je suis quant même content du résultat, c'est mieux que tout noirâtre et rouillé...Et puis pour tout dire je n'avais pas les finances pour un pot neuf alors ça fera bien l'affaire en attendant ! 😃
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 576
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 6 Empty De rtour !!!

    Message  oli49 Mar 1 Juin 2021 - 17:45

    Bonsoir à tous,

    ça faisait un long moment que je n'étais pas revenu sur ce super forum... Désolé, je crois que j'étais un peu dépité de ne pas parvenir à faire fonctionner mamie et puis j'avais d'autres projets en cours également (ma 2cv, ma première voiture, qui attendait sagement dans le garage une bonne restauration et un redémarrage avant de passer le CT...le dernier datait de 2003 ! lol lol )

    Bref je me suis remis sur la moto, j'ai remonté le haut moteur en mettant un joint d'embase papier, j'ai re-callé l'allumage, rechargé la batterie, fait une petite prière, remis du mélange dans le réservoir et.... donné des coup de kick ! Et la grâce insondable, mamie a bien voulu démarrer presque du premier coup ! Et en plus elle a bien voulu tenir et tourner tranquillement good

    Le lendemain, tout content je file vers le garage et je tente un nouveau démarrage et là...plus rien, démarre pas... je laisse tombé et le m'occupe de changer le pneu de la roue avant qui devait bien dater des années 80... j'en profite pour nettoyer la jante, déglacer le frein à tambour....

    Le surlendemain je remonte le tout et je retente un démarrage, je remets un peu de mélange dans le réservoir (j'en avais mis très peu le premier coup), elle démarre très laborieusement et cale immédiatement... grr

    Je ne comprends pas ce qui ne va pas, comment elle peut fonctionner merveilleusement et refuser de démarrer le lendemain...

    J'ai peut être une piste que je souhaite vous soumettre : j'ai résiné le réservoir après l'avoir dérouillé mais je n'ai peut être pas utilisé une résine qui résiste à l'essence... boulet puni

    Pensez-vous qu'après plusieurs heures en contact avec la résine, le mélange puisse ne plus être apte à faire fonctionner le moteur ?

    Pour en avoir le coeur net, je vais me fabriquer une nourice d'atelier, vider le mélange dans le carbu et tester de nouveau un démarrage... Même si c'est pénible de récupérer le réservoir, j'aimerais bien que ce soit ça parceque là vraiment je ne sais plus où chercher (l'essence arrive bien (bougie humide et sentant l'essence, j'ai une étincelle à la bougie à 3mm du PMH, je n'ai pas de prise d'air...bref, ça devrait fonctionner et ça fonctionne, mais seulement parfois....

    Merci d'avance pour vos avis !
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3095
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 6 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  olieric Mer 2 Juin 2021 - 6:46

    C'est honorable d'avoir délaissé la MZ pour une 2CV. On ne t'en voudra donc pas.
    Claro que si. La résine tout venant, comme la peinture en bombe et d'autres produits du même métal, ça ne vit pas bien avec l'essence.
    Est-ce que c'est ça qui empêche mamie de tousser (dans son coude)? je ne sais pas.
    Il y a une chose qui me chagrine dans ton récit:
    tu ne parles pas de ton carbu. As-tu vérifié le niveau dans la cuve, le fonctionnement du flotteur, la pureté de moeurs de ton gicleur. la bougie se trouve peut-être noyée sous trop de jaja?
    tu ne dis pas non plus comment tu peux être certain de l'intégrité de tes joints SPI.
    Un joint qui ne serait plus vraiment étanche ne noierait pas le bas moteur sous un flot d'huile. un petit suintement ne se voit pas comme çà en regardant par dessus l'épaule du piston.
    mais surtout, c'est la compression qui s'évanouit.
    J'ai appris à mes dépens que sur une sortie de cave, tout ce qu'on a cru ne pas devoir faire, on finit par le faire après.


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6496
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 6 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  jyva28 Mer 2 Juin 2021 - 7:55

    Après une longue immobilisation, souvent, la vieille essence laisse un dépôt blanchâtre dans le carbu ce qui peut obstruer le gicleur.
    De même, surtout avec les deux temps, si l'essence s'évapore, l'huile reste et laisse une espèce de "résine collante" avec les mêmes conséquences.
    Cette même huile gluante peut se déposer au niveau du filtre à essence du réservoir.
    Avant de penser au pire, vérifie tout ça.


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 6 Angle10
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 576
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 6 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Mer 2 Juin 2021 - 9:25

    Bonjour Olieric et jyva !

    Merci pour vos réponses !

    Pour le carbu, je l'ai démonté et nettoyé au moins 15 fois. Je l'ai testé avec le bocal, les niveaux sont bons pile poil et le pointeau stop bien l'arrivée dans la cuve quand elle est pleine. Il était démonté quand j'ai remonté mon haut moteur, je l'ai donc remonté en même temps que le reste et la zou, mamie a bien voulu démarrer sans problème avec du mélange tout neuf. Deux fois de suite même, une fois à froid et une fois à tiède. Le moteur ronronnait super bien sans menace... C'est le lendemain que ça ne fonctionnait plus sans que je n'ai touché à rien...

    Je suis en train de réaliser mon montage de nourrice. Je vais essayer de vous mettre des photos photo

    Côté joints spi, comme le haut moteur était viré et que j'avais enlevé le piston j'ai essayé de bien regarder dans le bas moteur...je n'ai trouvé aucune trace d'huile, même en gratouillant le fond du carter avec une petite baguette de bois... Je n'ai pas non plus de trace d'huile du coté de la dynamo... objectivement je crois bien que de ce côté là ça va...
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 576
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 6 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Mer 2 Juin 2021 - 9:42

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 6 Nour10
    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 6 Dyna10
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1581
    Date d'inscription : 17/04/2009

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 6 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  chameau_jaune Mer 2 Juin 2021 - 10:12

    oli49 a écrit:Bonjour Olieric et jyva !

    Merci pour vos réponses !

    Pour le carbu, je l'ai démonté et nettoyé au moins 15 fois. Je l'ai testé avec le bocal, les niveaux sont bons pile poil et le pointeau stop bien l'arrivée dans la cuve quand elle est pleine. Il était démonté quand j'ai remonté mon haut moteur, je l'ai donc remonté en même temps que le reste et la zou, mamie a bien voulu démarrer sans problème avec du mélange tout neuf. Deux fois de suite même, une fois à froid et une fois à tiède. Le moteur ronronnait super bien sans menace... C'est le lendemain que ça ne fonctionnait plus sans que je n'ai touché à rien...

    Je suis en train de réaliser mon montage de nourrice. Je vais essayer de vous mettre des photos photo

    Côté joints spi, comme le haut moteur était viré et que j'avais enlevé le piston j'ai essayé de bien regarder dans le bas moteur...je n'ai trouvé aucune trace d'huile, même en gratouillant le fond du carter avec une petite baguette de bois... Je n'ai pas non plus de trace d'huile du coté de la dynamo... objectivement je crois bien que de ce côté là ça va...

    salut La piste du carburant me semble prometteuse!
    J'ai galéré une demi journée sur une ETZ à cause du joint de robinet d'essence: à la mode des vieux joints des Jawa_CZ, celui-ci est allergique au sans-plomb et les trous se referment empêchant l'essence de couler! grr
    Vérifie donc si l'essence s'écoule normalement à la sortie du robinet! quoi
    chameau
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 576
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 6 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Mer 2 Juin 2021 - 13:37

    Bon ben là les gars je ne sais plus quoi faire…

    Avec la nourrice, la moto démarre mais il lui faut 15 coups de kick...ensuite c'est aléatoire, soit ça dure trente secondes soit 5 mn…. à chaque fois c'est re-belotte comme l'année dernière, elle baisse en régime, je dois pomper sur les gaz et puis finalement elle s'arrête.

    J'ai re-démonté le carbu, nettoyage, redémarrage… même topo.

    J'ai regardé l'allumage, bougie posée sur les aillettes, j'ai une étincelle à 3mn du point mort haut…

    Je ne sais pas ce qu'elle a... je pense que je vais finir chez le mécano...

    Contenu sponsorisé


    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 6 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:07