Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» le side du cévénol
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 EmptyHier à 22:22 par olieric

» Avis sur Mobyx X7
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 EmptyHier à 19:16 par el25

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 EmptyHier à 15:51 par levrier-noir

» Régler le ralenti sur un bvf22 qui n'a pas de réglage ?
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 EmptyHier à 15:45 par levrier-noir

» Belles photos
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 EmptyHier à 10:17 par jyva28

» Typologie des carburateurs BVF
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 EmptyHier à 6:12 par samyb

» RESOLU - Bon bah voilà ça ne démarre pas ! (culasse qui fuite)
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 EmptySam 16 Mar 2024 - 7:30 par bubob

» controle technique
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 EmptyVen 15 Mar 2024 - 18:52 par didier17

» MZ en Inde
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:09 par samyb

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

+19
fredz 30
olieric
jef
samyb
bubob
oli49
Nobru
frédo crado
Boulon
didier17
pilou64
jyva28
chameau_jaune
brumz
lolosxm
zitoun
Dany45
pome
Drosbé
23 participants

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 571
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Ven 18 Juin 2021 - 10:02

    Merci Zitoun !

    Bon, en forçant un peu sur la pédale j'arrive a peu près à faire bouger le doigt de sélection et donc les pignons... mais c'est pas simple-simple...

    En plus, en faisant ça j'ai l'arbre intermédiaire qui s'est barré (en fait le roulement dans lequel il s'insère sur le carter est sorti du carter)... donc retour congélo et repose dudit roulement...

    Aller aller pas de découragement je vais bien y arriver bord... de mer.... !grr
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6417
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  jef Ven 18 Juin 2021 - 10:11

    zitoun a écrit:Normalement si tu tourne le pignon de 4 à la main tu dois pouvoir passer les vitesses, ça force un peu mais si tout est bien aligner ça le fait yessss
    Souvent quand ça ne passe pas c'est que l'on a oublié de mettre dans la fourchette...je fais une photo ce sera plus explicite sourire

    Bon  coole
    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 100_0759



    Pas bon  arg
    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 100_0760

    On reconnais l'arbre de boite avec la fourchette et le pignon de 1ere à gauche yessss
    Ne fermer le moteur que quand tout est réglé impec : 13 mm entre 3 et 4 puis 2 mm

    :olive:

    C'est pas 2 mm mais 0,2 mm, en principe si on a réglé à 13 mm, les 0,2 y sont, si on cherche à mettre 2 mm, les 13 mm n'y sont plus vu qu'il n'y a qu'une vis de réglage.


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4976
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  zitoun Ven 18 Juin 2021 - 11:33

    Jef a écrit:
    zitoun a écrit:Normalement si tu tourne le pignon de 4 à la main tu dois pouvoir passer les vitesses, ça force un peu mais si tout est bien aligner ça le fait yessss
    Souvent quand ça ne passe pas c'est que l'on a oublié de mettre dans la fourchette...je fais une photo ce sera plus explicite sourire

    Bon  coole
    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 100_0759



    Pas bon  arg
    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 100_0760

    On reconnais l'arbre de boite avec la fourchette et le pignon de 1ere à gauche yessss
    Ne fermer le moteur que quand tout est réglé impec : 13 mm entre 3 et 4 puis 2 mm

    :olive:

    C'est pas 2 mm mais 0,2 mm, en principe si on a réglé à 13 mm, les 0,2 y sont, si on cherche à mettre 2 mm, les 13 mm n'y sont plus vu qu'il n'y a qu'une vis de réglage.


    Ouais ben c'est l'âge lol
    :olive:


    _________________
    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=366452easystreet.png
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6417
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  jef Ven 18 Juin 2021 - 13:34

    A décharge certains manuels comportent une erreur d'impression qui indique 2 mm, je le sais car la première fois je me suis fait avoir


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5066
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  bubob Ven 18 Juin 2021 - 15:53

    pourtant, ça ne semble pas poser de problème à Michelts dans son tuto ...

    https://www.trophysport.net/t2469-remontage-d-un-bas-moteur-d-une-125-ts

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 426905P1060193

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 923301P1060198
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 571
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Ven 18 Juin 2021 - 16:16

    Bonsoir à tous !

    Bon j'y ai passé l'après-midi et les résultats ne sont pas glorieux...

    Au moins j'ai compris le principe de fonctionnement : le doigt/guide inséré entre deux engrenages solidaires monte ou descend ce qui permet de passer les vitesses...

    La tige sur laquelle se trouve ce doigt est fixée au carter par un boulon. si on dévisse ce boulon, on peut jouer sur la hauteur du doigt plus finement...

    En Théorie donc, si le doigt est bien placé entre les deux engrenages solidaires du secondaire et si l'engrenage spécifique du primaire rentre bien dans la rainure du bras du doigt ça doit fonctionner... bref si c'est bien comme ça :

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 Rainur10

    Bon ben j'arrive tant bien que mal à avoir la 4eme :

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 Boite_10

    La 3eme aussi avec le fameux écart de 13mm entre le pignon de 3 et celui de 4 :

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 Boite_11

    Ensuite ce qui me semble être la seconde :

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 Boite_12

    Mais en revanche pour ce qui est du point mort et de la première...rien du tout... ça veut plus bouger d'un pouce...

    J'ai bien essayé de titiller la vis de réglage, de tapoter à droite et à gauche... rien n'y fait, le doigt ne semble pas vouloir descendre plus...

    J'avoue que là je commence à m'énerver un chouia...

    Si vous avez des idées je suis preneur...

    Merci par avance à vous tous merci2
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 571
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Ven 18 Juin 2021 - 17:13

    Fluuuuuuuute ! pour couronner le tout, le roulement du secondaire vient de se refaire la mâle du carter pendant que j'essayait de passer une vitesse...! j'suis maudit !

    grr grr grr

    Bon ben recongelo alors...
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4976
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  zitoun Ven 18 Juin 2021 - 17:52

    Pour le rlt tu n'est pas obligé de le refroidir, y'a "le jeu de fonctionnement" donc il re-rentre en tapotant sur l'arbre  yessss
    As tu bien mis en place les pignons comme je l'ai indiqué ? souvent la 1ere ne passe pas à cause de ça arg
    :olive:


    _________________
    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=366452easystreet.png
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 571
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Ven 18 Juin 2021 - 20:14

    Un grand merci Zitoun, Jef, Chameau_jaune et Bubob pour votre accompagnement pour cette histoire de boîte de vitesse ! merci2 merci2 merci2

    Je m'y suis recollé après le repas. Comme le roulement du secondaire s'était encore fait la mâle, j'en ai profité pour remettre au mieux mes engrenages, vérifier la position du doigt et de la roue crantée qui rentre dans le bras dudit doigt (j'ai l'impression de parler chinois... boulet puni ).

    Eh ben miracle ! la première et le point mort ont bien voulu passer... est-ce que j'avais mal positionné mes engrenages ? Il devait bien y avoir un truc pas en face d'un bitoniau... mais lequel... mystère...

    Bon je me suis pas fait prier, ça marche donc j'ai serré les boulons de tout ce beau petit monde et j'ai retesté parce que quand même je n'en revenais pas... J'en ai profité pour régler la hauteur de bras de façon à avoir mes 13mm entre la trois et la quatre.

    Pour Jef : effectivement il me semble qu'avoir 2mm entre la 3 et la 4 en 4ème me semble difficile. Sur la RT ils disent bien 0,2 et non 2

    Je ne résiste pas à vous montrer des photos ! je suis fier comme si j'avais un bar-tabac ! lol

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 Pm10

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 1ere10

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 2eme10

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 3eme10

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 5eme10

    J'ai un we un peu occupé mais je pense que j'arrive bientôt au moment de la fermeture du moteur (faut que je trouve la loctite adéquate !). Si vous avez des remarques, conseils ou méthodes à m'indiquer, n'hésitez pas ! Encore une fois c'est bien grâce au forum que je me suis lancé dans l'aventure moteur... objectivement je n'aurais pas pensé pouvoir faire ça  joker
    Donc je maintiens, vos avis et expériences sont précieux pour les petits novices comme moi !

    Je vous souhaite à tous une belle soirée ! A plus  salut

    bassman et pome aiment ce message

    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6468
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  jyva28 Ven 18 Juin 2021 - 22:00

    super
    Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage.
    Nicolas Boileau n'aurait pas renié ton obstination à bien faire. bravo


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 Angle10

    bubob aime ce message

    lolosxm
    lolosxm
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1239
    Date d'inscription : 26/11/2011
    Age : 65
    Localisation : Saint-Martin (Antilles )
    Humeur : sur 2 ou 3 roues

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  lolosxm Ven 18 Juin 2021 - 22:49

    Quel talent.
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4976
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  zitoun Sam 19 Juin 2021 - 9:38

    Pour refermer le moteur une pâte à joint suffit largement, en mettre très très peu sinon elle rentre dans le moteur et pas bon No
    :olive:


    _________________
    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=366452easystreet.png
    pome
    pome
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 782
    Date d'inscription : 09/11/2017
    Age : 61
    Localisation : l'île verte
    Humeur : bonne.............en général !

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  pome Sam 19 Juin 2021 - 15:46

    bravo ça avance bien !
    Bon boulot !
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 571
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Sam 19 Juin 2021 - 20:58

    Merci merci à tous !

    Mais j'ai encore une petite question...et oui, boulet un jour boulet toujours.... lol

    Quand je suis au point mort, normalement, si je comprends bien, l'axe primaire (celui qui reçoit l'embrayage ne devrait pas transmettre le mouvement de rotation à l'axe secondaire (celui qui entraîne la chaîne coté carter droit)... ben moi j'ai l'impression que si... Si je tiens l'axe secondaire et que je tourne l'axe primaire au point mort les deux tournent...

    Bon c'est surement une question débile mais j'avoue qu'avant de tout refermer je préfère être un minimum sûr...

    A demain et bonne nuit à tous ! salut
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1573
    Date d'inscription : 17/04/2009

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  chameau_jaune Dim 20 Juin 2021 - 4:57

    oli49 a écrit:Merci merci à tous !

    Mais j'ai encore une petite question...et oui, boulet un jour boulet toujours.... lol

    Quand je suis au point mort, normalement, si je comprends bien, l'axe primaire (celui qui reçoit l'embrayage ne devrait pas transmettre le mouvement de rotation à l'axe secondaire (celui qui entraîne la chaîne coté carter droit)... ben moi j'ai l'impression que si... Si je tiens l'axe secondaire et que je tourne l'axe primaire au point mort les deux tournent...

    Bon c'est surement une question débile mais j'avoue qu'avant de tout refermer je préfère être un minimum sûr...

    A demain et bonne nuit à tous ! salut

    salut
    Celui que tu appelles l'arbre secondaire est l'arbre intermédiaire; l'arbre qui transmet le mouvement à la roue est l'arbre secondaire; pour que celui-ci tourne, soit le pignon qui l’entraine est craboté ( vitesses 1,2,3) ou il est lui-même craboté sur l'arbre primaire (vitesse 4 = prise-directe).
    Au point-mort, l'arbre intermédiaire n'entraîne pas le pignon qui engrène sur l'arbre secondaire! zen
    chameau
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 571
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Dim 20 Juin 2021 - 9:05

    Merci Chameau_jaune salut

    En fait c'était bien une question de boulet, j'ai revérifié ce matin et tout se passe comme tu l'indiques !

    Au point mort l'intermédiaire (merci pour la leçon de vocabulaire) n'est pas entraîné.

    Ouf !

    Bon ben reste plus qu'à trouver la bonne pâte à joint, ou loctite, recevoir mon spi et en avant pour la suite !

    A plus.
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6468
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  jyva28 Dim 20 Juin 2021 - 9:41

    oli49 a écrit:

    Bon ben reste plus qu'à trouver la bonne pâte à joint

    Il y a celle là qui est excellente.
    https://www.mz-jawa-pieces.com/peintures-produits-chimiques/tube-de-pate-a-joints-marston.html
    Reste le problème du prix de l'envoi . . . fric


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 Angle10
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 571
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Dim 20 Juin 2021 - 10:06

    Ben oui...là j'en ai pour plus du double en frais d'envoi que de produit... le vais voir si je peux la trouver ailleurs...

    Merci en tout cas !
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6468
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  jyva28 Dim 20 Juin 2021 - 12:47

    oli49 a écrit:Ben oui...là j'en ai pour plus du double en frais d'envoi que de produit... le vais voir si je peux la trouver ailleurs...

    Merci en tout cas !

    Je peux t'envoyer le mien en lettre suivie pour 2 ou 3 euros . . .
    Tu prends ce qu'il te faut et tu me le renvoies quand tu as fini.
    Mais tu dois pouvoir en trouver chez le Norauto du coin !
    Evite le silicone si tu peux ! No


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 Angle10
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 571
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Dim 20 Juin 2021 - 14:01

    Merci Jyva28, c'est sympa comme proposition ! merci2

    Je vais voir si je trouve ça chez norauto ou autre. C'est vrai que ça doit pouvoir se trouver sans le commander en europe ou plus loin encore... Je te dirai.

    A plus.

    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6417
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  jef Dim 20 Juin 2021 - 15:37

    Chez Autodistribution ils ont une pate à joint pas mal, marque CORTECO reférence HT300C


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    avatar
    fredz 30
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 20/02/2021
    Age : 61
    Localisation : Gard
    Humeur : ça dépend des moments

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  fredz 30 Dim 20 Juin 2021 - 19:25

    j'utilise souvent celle ci je la trouve sympa et efficace
    https://www.maquincaillerie.com/mouton-a-cinq-pattes/9421-pate-a-joint-aviation-geb-3283985511359.html
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 571
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Mar 22 Juin 2021 - 7:39

    Bonjour à tous !

    Mon joint spi pour le carter droit devrait arriver aujourd'hui... J'espère ! Et en plus j'ai un peu de temps ! Du coup en attendant je relis la doc et je vérifie les étapes pour refermer le moteur.

    J'ai aussi fait un peu le tour des boutiques genre norauto et autres du même acabit sur Angers... ben c'est quand même pas simple simple de trouver une pâte à joint anaérobique évitant le silicone et qui résiste aux hautes températures... Je continue à chercher mais soit je trouve des produits qui sont vendus comme frein filet mais pas comme joint, ça c'est anaérobique, soit je tombe sur la marque bardahl qui propose un joint silicone noir... Sinon c'est commande par internet...

    Je dois aller faire un tour ce matin et je vais en profiter pour visiter des boutiques (encore) au cas où... Mais bon, plus ça va et après discution avec un gars de norauto, je vous avoue que je suis pas loin de prendre ça....(bardahl) Ils l'utilisent dans leurs réparations...

    J'ai aussi une autre chtite question... dans mes lectures de post sur le démontage remontage du moteur, je tombe fréquemment sur une petite remarque concernant le bouchage au joint ou avec un petit bouchon d'un point précis du moteur. comme ceci :

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 Ne_pas12

    ou encore :

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 Ne_pas13

    Je crois bien que les moteurs en question sont des moteurs de TS et si je ne fais pas d'erreur même si ils sont très proches il y a des petites différences avec le mien (ets) ? Bref, sur le mien je ne trouve pas la même petite encoche qu'il convient de colmater soit au joint soit avec un bouchon... (en plus j'avoue ne pas bien comprendre l'intérêt de créer ce passage qui semble servir à répartir la lubrification si c'est pour le reboucher)...

    Voilà, c'est pas vraiment une question, plutôt une remarque... et aussi pour m'assurer que je ne suis pas passé à côté du truc comme un boulet  lol

    A plus ! je vous tiens au courant de l'arrivée du spi et de me pérégrinations pour trouver le saint graal de la pâte à joint  yeux
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3081
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  olieric Mar 22 Juin 2021 - 8:23

    Pour la pâte à joints, il y a le bête joint bleu sikiconé.
    Je l'utilise comme ça:
    du bout de mon gant en nitrile (certains hédonistes le font sans gant...) j'étale délicatement une fine couche de bleu sur le plan de joint. Je fait attention que la couche soit fine, que aucun passage d'huile ou vis ne soit obstrué, je pose le joint papier, je tartine avec la même délicatesse la plan de joint du carter que je vais mettre en place.
    Quand je serre mes vis, si il y a bavure de bleu, d'abord je l'enlève pour l'esthétique, et ensuite ça veut dire que j'en ai mis peut être un peu trop.
    Je n'ai aucune idée sur l'efficacité de ma méthode. Peut être que ce serait mieux avec autrechose que du silicone... C'est juste une question d'avoir la foi!
    Après tout, il y en a bien qui croient qu'on peut soigner une maladie en enfermant les gens avec une muselière! je sais, c'est con mais ils le font croire à plein d'autres, alors pâte à joints???


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6468
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  jyva28 Mar 22 Juin 2021 - 9:43

    olieric a écrit:Pour la pâte à joints, il y a le bête joint bleu sikiconé.
    Je l'utilise comme ça:
    du bout de mon gant en nitrile (certains hédonistes le font sans gant...) j'étale délicatement une fine couche de bleu sur le plan de joint. Je fait attention que la couche soit fine, que aucun passage d'huile ou vis ne soit obstrué, je pose le joint papier, je tartine avec la même délicatesse la plan de joint du carter que je vais mettre en place.
    Quand je serre mes vis, si il y a bavure de bleu, d'abord je l'enlève pour l'esthétique, et ensuite ça veut dire que j'en ai mis peut être un peu trop.
    Je n'ai aucune idée sur l'efficacité de ma méthode. Peut être que ce serait mieux avec autrechose que du silicone... C'est juste une question d'avoir la foi!
    Après tout, il y en a bien qui croient qu'on peut soigner une maladie en enfermant les gens avec une muselière! je sais, c'est con mais ils le font croire à plein d'autres, alors pâte à joints???

    Ta méthode est bonne.
    Mais le joint bleu, je l'exècre au plus haut point et ceci depuis de nombreuses années !


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 Angle10

    Contenu sponsorisé


    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 11 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 2:37